Table à manger ronde ou carrée ?

Table à manger ronde ou carrée ?

Comment savoir quel style de table à manger choisir pour notre salle à manger ou notre cuisine? Il faut en effet déterminer tout cela pour avoir un bon confort, et ne pas se trouver à l’étroit une fois que nous passons à table. 

Cela dépend également de notre famille, est-ce que nous faisons partie d’une famille nombreuse ou non? Car bien souvent, dans les foyers ou résident les grandes familles, nous trouvons surtout la présence de table carrée. Mais dans un coin de notre cuisine, nous trouvons également une petite table à manger ronde, histoire de nous servir de desserte.

La table à manger ronde: l’endroit idéal

Une table à manger ronde est plus jolie dans un jardin, lorsque nous prenons notre petit déjeuner sous le soleil ou que nous faisons un pique-nique en plein air. La table ronde trouve donc bien sa place au milieu d’une pelouse, decoree de bouquets de fleurs et de fruits frais.

Toutefois, nous pouvons également avoir une table à manger ronde dans une salle à manger d’une maison ou il n’y a qu’une petite famille qui vit, dans la cuisine ou même dans les chambres pour y poser des cadres photos ou encore des livres.

La table à manger carrée la plus pratique

Il faut dire que malgré tout le charme de la table à manger ronde, la table à manger carrée est sûrement la plus pratique. On peut poser de nombreuses choses sur une table carrée, sans avoir à craindre d’en bousculer une autre et de la faire tomber. Bien souvent, nous trouvons surtout des tables carrées dans les maisons que ce soit dans les chambres, dans le bureau, dans la cuisine… Et bien sûr, même dans le jardin, les tables carrées sont pratiques.

Author: Clementine

Share This Post On