Le groupe Monsanto, un géant de la biochimie très contreversé

Longtemps au-devant de la scène mondiale grâce à ses spécialités qui sont les biotechnologies agricoles, la grande entreprise qu’est Monsanto est encore aujourd’hui sujette de bien de controverses. Il faut dire qu’en effet, le passage de Monsanto Company de la chimie à l’agriculture ainsi qu’aux biotechnologies n’a pas apporté que des points positifs. Le fait est que la société jouit aujourd’hui d’une affreuse réputation. De nombreuses personnes à travers le monde ont d’ailleurs manifesté contre Monsanto. Comme quoi, la grande firme qu’est Monsanto serait plutôt connue pour les scandales que pour ses diverses activités et produits.

Différents accidents  faisant place à de gros scandales à travers le monde

Depuis sa création il y a maintenant près d’un siècle environ, Monsanto s’est particulièrement fait connaitre pour des faits accidentels l’impliquant directement. C’est notamment le cas lorsqu’un cargo plein d’engrais chimique explose au Texas. Outre cela, Monsanto revient encore au-devant dans un autre accident ayant provoqué l’évacuation d’une ville toute entière pour une exposition aux substances chimiques d’une usine de la société. Fiat est que Monsanto a, à plusieurs reprises, d’étouffer chaque affaire du genre qui la concernait.  L’entreprise a d’ailleurs payé plusieurs millions de dollars à ses anciens employés à titre d’indemnités.

Monsanto toujours plus grand malgré les scandales la concernant

La société Monsanto a déjà été condamnée à plusieurs reprises pour les faits qui l’impliquaient directement. Malgré cela, la firme a continué d’exercer et est devenu de plus en plus puissant sur la scène internationale. Mais Monsanto a déjà connu depuis le début de cette année une autre condamnation qui s’ajoute une fois de plus à son casier judiciaire déjà bien garni. Monsanto fut cette fois ci condamné après avoir été poursuivi en justice par un petit agriculteur charentais, une véritable première sur le territoire français.

 

Author: Clementine

Share This Post On